Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Amour/Couple,Conseils Comment rester amis après le divorce ?

Comment rester amis après le divorce ?



Après une période d’animosité et de haine, les couples divorcés commencent à retourner à la raison. Certains décident de se séparer par de centaines de kilomètres de distance entre eux. Les plus courageux pardonnent et deviennent de simples amis.

Laisser l’autre avoir sa vie après le divorce

Bien que cela soit difficile, laisser l’autre refaire sa vie et se contenter d’être spectateur de son nouvel élan restent possible. En bon ami, il faudra de temps à autre l’encourager à continuer sur la bonne voie sans jamais être trop évasif. Quoi qu’il en soit, respecter l’espace personnel de l’autre sera indispensable. Il faut ainsi s’abstenir de venir chez lui, à son travail ou aux endroits auxquels il va souvent. Le but sera d’écarter toute chance d’occasionner une dispute. Disparaitre un moment sera un geste amical apprécié.

Surpasser la haine du début et garder le contact

Grâce aux réseaux sociaux, il est possible de garder contact avec l’autre sans être invasif. Vous pourrez vous contenter de dire quelques mots gentils en commentaire d’une publication. Demandez de temps à autre de ses nouvelles en message privé. L’idée n’est pas de relancer une nouvelle relation. Bien au contraire, il faut se dire clairement que tout est bien fini. Cependant, vous pourrez toujours montrer que vos intentions sont louables. Vous vous sentez concerné par le sort de votre ex.

Faire des concessions pour le grand intérêt des enfants

Les couples qui ont des enfants en commun doivent entretenir une relation amicale. Ils sont obligés de s’entendre sur de nombreux points, au moins jusqu’à la majorité de leurs petits. Les parents doivent par exemple s’arranger pour que l’un assiste à un match de foot du garçon et que l’autre vienne au spectacle de danse de la fille. Ils n’ont pas d’autres choix que de faire semblant de s’entendre dans certaines situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *