Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Conseils,Sexo Le sport booste-t-il la libido ?

Le sport booste-t-il la libido ?

Les bienfaits du sport sur l’organisme se passent de discussion. Actuellement, la question se pose sur les avantages du sport sur une vie sexuelle. Les experts se demandent si se livrer à une activité sportive permet de relancer une sexualité en perte de vitesse. Il semblerait que certaines disciplines boostent la libido. Voici les détails.

Le sport fait grimper le taux d’hormones

Les médecins s’accordent à dire que le sport apporte de nombreux bénéfices à partir de 30 à 40 minutes de pratique. En effet, c’est à partir de cet instant que le corps secrète le plus d’endomorphine. Cette hormone est responsable de la sensation de plaisir. Elle serait également efficace pour lutter contre le stress, le premier facteur de la perte de la libido. En somme, venir en salle de gym 2 à 4 fois par semaine aura un effet positif sur l’appétit sexuel.

Davantage question de performance sexuelle que de libido

En faisant du sport, une personne éprouve davantage d’estime de soi. Avoir un corps qui lui plait l’aide à renforcer sa confiance en elle. Cette prise de conscience est importante pour avoir de l’assurance pendant l’acte sexuel. Ainsi, à défaut d’offrir une libido débordante, 2 séances hebdomadaires de natation permettent de devenir meilleur au lit. Pour un homme, l’érection sera plus satisfaisante et durera plus longtemps. La femme sportive deviendra tout simplement plus épanouie sur le plan sexuel.

Attention à la chute de testostérone

Selon les scientifiques, certaines disciplines peuvent donner l’effet contraire. Les personnes qui pratiquent le marathon pourront par exemple voir leur libido baisser. Quelques marathoniens rencontrent des soucis érectiles. Ce serait dû à une baisse de leur taux de testostérone. Parfois, l’entrainement intensif épuise littéralement la réserve d’hormone mâle. En effet, tous les muscles du coureur de fond ont besoin de cette sécrétion pour faire face à l’épreuve d’endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *