Comment rester vierge ?



Il est difficile de rester vierge quand on vit dans une société obsédée par le sexe. Cela dit, il est tout à fait possible d’avoir des limites saines et claires. Cela vous permet d’avoir le contrôle de votre corps. Vous pouvez également définir les termes de ce que vous désirez faire ou non avec votre compagnon. Retrouvez dans les prochaines lignes quelques conseils pour vous aider à rester vierge aussi longtemps que vous le souhaitiez.

Définir ses propres limites

Il faut définir vos propres motivations. Ceci est important pour comprendre la raison pour laquelle vous décidez de rester vierge et pour vous aider à tenir cette promesse. Vous devrez ainsi prendre votre temps pour déterminer les raisons de votre décision. Faites-en sorte que ce ne soit pas pour faire plaisir aux autres individus comme vos parents, votre partenaire ou un chef religieux. Faites-le d’abord pour vous. Envisagez d’organiser toutes vos pensées dans un journal, de lire et de relire à chaque fois que vous en avez besoin. Ajoutez dans votre liste les croyances religieuses, le désintérêt pour le sexe, l’asexualité, le désir d’être avec la bonne personne, l’inaccessibilité aux méthodes contraceptives, l’âge et la peur d’attraper de la maladie ou de tomber enceinte.

Déterminer la durée de votre abstinence

Il faudra établir un calendrier. Demandez-vous pour combien de temps vous souhaitez rester célibataire. En effet, être vierge toute la vie n’a pas vraiment de sens, il faudra donc fixer des objectifs raisonnables et clairs. Pendant combien de temps vous voulez rester vierge ? Sachez qu’il est possible de changer d’avis si vous décidez de ne plus faire vœu d’abstinence. Pour certaines personnes, il est difficile de rester célibataire trop longtemps. Dans ce cas, essayez de déterminer une limite raisonnable comme ce mois-ci par exemple. Puis, révisez-le ou renouvelez-le à chaque fois que vous l’aviez terminé. Vous pouvez aussi définir vos propres termes. Comment voulez-vous définirou appeler le sexe ? Quels contacts intimes acceptez-vous et lesquels vous mettront mal à l’aise ? Quelle est la définition de la virginité pour vous ? Est-ce un état spirituel, physique ou mental ? Grâce à ces paramètres, vous pourrez communiquer plus clairement avec les autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *