Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Amour/Couple,Conseils Comment mieux communiquer au sein du couple ?

Comment mieux communiquer au sein du couple ?



La communication, c’est l’un des piliers qui permettent au couple de fonctionner. Certains couples arrivent sans problème alors que pour d’autres, cela requiert une compétence particulière. Le fait de savoir s’exprimer ne signifie pas que vous savez communiquer. Dans un couple, c’est tout à fait le contraire. C’est celui qui prend le temps d’écouter qui savent communiquer correctement dans un couple. Voici quelques conseils à appliquer dans votre couple pour une meilleure communication dans votre foyer.

Eviter de présupposer

Faire des suppositions, c’est devenu naturelle che les humains. Et l’on a tendance à l’appliquer dans le couple. En fonction de notre éducation et nos valeurs, nous avons tendance à interpréter la parole de notre partenaire, et que notre interprétation est exactement la chose qu’il/elle veut dire. Cette interprétation n’est pas toujours exacte pourtant, c qui entraîne les conflits. Pour une meilleure communication, il est important demander à son partenaire ce qu’il voulait exactement dire. Ainsi, vous êtes sûre d’avoir bien compris ce qu’il/elle a voulu dire. En lui posant des questions, vous lui démontrez que vous vous intéressez à ses propos. Pour éviter les suppositions, gardez en l’esprit que vous n’êtes pas dans sa tête.

Dire ce dont on a besoin pour une meilleure communication

Dire clairement les choses, c’est le meilleur moyen d’avoir une bonne communication au sein de votre couple. N’hésitez pas à dire ce dont vous avez envie par rapport à la proposition que votre partenaire vient de vous faire. Votre partenaire n’est pas un devin et donc, il ne peut pas deviner ce qu’il y a dans votre tête à moins qu’il/elle soit une mentaliste ou une télépathe hors pair. Même si vous êtes en couple depuis plusieurs années, cela ne signifie pas qu’il/elle peut entrer dans votre tête et deviner tout ce que vous avez en tête. Il/elle peut connaître vos goût selon vos habitudes, mais pas vos envies. Même parfois, vous n’arrivez pas à savoir ce que vous voulez, alors comment votre partenaire pourrait-il/elle le savoir ?

Apprendre à soigner la communication

Il n’y a pas qu’avec les mots que l’on peut s’exprimer dans un couple. Souvent, l’on a tendance à parler alors que l’autre est encore en train de faire quelque chose. Cela évoque souvent le fait qu’il/elle n’intéresse pas à ce que nous avons à dire. Si vous voulez lui parler, attendez à ce qu’il/elle ait fini.

Souvent en amour, l’on a tendance à penser que l’autre doit être constamment présent pour nous. Cependant, il est important de comprendre que c’est naturellement impossible. Certaines personnes ont tendance à écouter, mais elles n’entendent rien. Une bonne communication passe par une bonne capacité d’écoute. L’écoute active s’apprend et se maîtrise pour une meilleure communication au sein du couple. De ce fait, si vous discutez avec une personne occupée, une partie de votre conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *