Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Sexo Les activités physiques qui contribuent à l’épanouissement de la sexualité

Les activités physiques qui contribuent à l’épanouissement de la sexualité



Le corps humain forme un tout. Chaque partie de l’anatomie est reliée aux autres. Voilà pourquoi, les bienfaits qui arrivent à une partie du corps, peut parfois se répercuter sur une autre. La sexualité n’échappe pas à cette règle. Le fait de bouger son corps d’une certaine manière contribue à améliorer la sexualité.

Améliorer la sexualité par la pratique du sport

D’abord, pratiquer un sport permet de booster son endurance. Pour cela, le cardio, est le meilleur exercice. Pouvoir tenir assez longtemps pendant l’acte est une faculté utile. Cela permet de gagner en confiance, mais également de bien satisfaire sa partenaire. Par ailleurs, le fait d’entretenir son corps influe sur la confiance en soi. Certains exercices ciblés ont des effets directs sur la libido et sur une meilleure pratique du sexe. Les exercices d’étirement, par exemple, peuvent être très efficaces pour pimenter la vie sexuelle du couple. La natation favorise la production d’endorphines, les hormones du plaisir associées à l’orgasme. Ce sport a la particularité d’avoir des vertus aphrodisiaques. Le vélo permet une meilleure irrigation pelvienne, ce qui a pour résultat d’améliorer la fonction sexuelle chez la femme. Afin de contrebalancer la pression que pourrait causer le vélo sur le périnée, la femme peut se mettre au Pilates. Ce dernier tonifie également la région pelvienne tout en douceur. Enfin, la musculation sert à entretenir le désir.

Adoptez les postures de yoga

Le yoga semble être une activité douce à regarder, mais les postures qu’il impose de prendre sollicitent des muscles insoupçonnés, et certaines facilitent la libération de l’énergie sexuelle. La plupart des postures simples font gagner celui ou celle qui les pratiques en souplesse. Une partenaire souple est toujours très intéressante. L’ensemble des exercices aide à évacuer tout stress, et à libérer l’esprit, afin de ressentir toute sensation avec plus d’acuité. Certaines postures permettent d’ouvrir le bassin et l’ouverture des hanches, tout en massant les organes reproducteurs. D’autres musclent le périnée et/ou la région pelvienne pour un orgasme de meilleure qualité. La posture de la « kundalini » active l’énergie sexuelle, mais aussi vitale. Le yoga permet de booster la libido, et de guérir les pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *