Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Amour/Couple,Conseils Les clés de la réussite d’un mariage

Les clés de la réussite d’un mariage



Bien que le mythe du mariage soit sérieusement entamé par le nombre effarant des divorces, on se marie encore en France et en nombre s’il vous plaît ! Ce qui prouve qu’on y croit encore et certains sont convaincus que pour que deux personnes puissent vraiment s’aimer et exprimer librement leur amour mutuel, elles doivent passer par la case du mariage.

Peut-on encore croire au mariage ?

En effet, le mariage en tant qu’institution est parfait, c’est dans la manière de le concevoir et de le vivre que les choses se corsent bien souvent. Et qui n’est pas ému d’entendre son meilleur ami ou sa copine d’enfance qui décide de se marier ? Qui ne se sent pas tendrement touché en entendant le « oui, je le veux » échangé par les nouveaux mariés ? Qui n’est pas heureux de contribuer d’une façon ou d’une autre à la réalisation d’une cérémonie de mariage ? Même les personnes opposées au mariage souhaitent de tout leur coeur que les jeunes mariés restent et vivent ensemble toute leur vie. Alors oui, même ceux qui n’en sont pas adeptes croient encore au mariage.

Une union permanente

Autant la notion de permanence dans les liens du mariage font peur à certains, autant elle encourage d’autres à sauter le pas. Car quel sentiment de sécurité de se savoir engagé dans une relation durable ! Et alors, on se sent libre de faire des projets sur le long terme, on est prêt à dépenser temps et énergie pour atteindre un objectif, sachant que l’on a un compagnon pour la vie qui sera toujours là pour épauler et soutenir. Et il est désormais possible d’envisager de fonder une famille, d’avoir des enfants car on peut leur offrir un cadre stable où la confiance et l’amour règnent.

Est-il réaliste que de vivre ensemble toute la vie ?

Il y en a qui se demandent honnêtement s’il est possible pour deux personnes qui s’aiment de vivre heureuses indéfiniment. La réponse est oui ! La preuve avec ces innombrables couples qui sont restés ensemble toute leur vie malgré des hauts et des bas et même si les bas l’emportaient bien souvent. En fait, le facteur clé d’un mariage réussi, c’est tout simplement et tout bêtement…l’amour ! Et cet amour doit être celui qui pousse à chercher surtout l’intérêt de l’autre, en fait, désintéressé.

Une autre qualité indispensable

Il ne s’agit donc pas d’un simple amour charnel, physique ou une attirance sexuelle très forte entre les deux, le vrai amour s’intéresse sincèrement et constamment au bien-être de l’autre. C’est sûr que si chaque conjoint s’y efforce jour après jour, leur mariage ne peut que marcher. Le respect est également une qualité indispensable, ce sentiment qui pousse à avoir de la considération pour son con, à l’honorer. Grâce à cette qualité, l’un et l’autre se montrent aimables, ouvert aux opinions et aux désirs de son conjoint, et disposé à satisfaire les requêtes de l’autre tant qu’elles sont raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *