Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Conseils,Rencontre Les sites de rencontres nuisent aux rencontres

Les sites de rencontres nuisent aux rencontres



Plus d’une dizaine de millions de Français ne jurent que par les sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. La plupart d’entre eux s’y rendent tous les jours et davantage s’ils en ont le temps. Ce qui prouve que les sites de rencontres connaissent un franc succès auprès de ces âmes esseulées en quête de compagnie. Et il s’en crée de nouveaux chaque jour, chaque semaine. Un domaine bien florissant alors.

Des opinions mitigées sur les sites de rencontres

Mais pourquoi dire que ces sites ne sont pas favorables aux rencontres ? En fait, les opinions sur ces sites sont très mitigées. Comme on vient de le voir, certains y croient dur comme fer et d’autres n’y voient que de l’arnaque, un moyen de soutirer de l’argent à des personnes vulnérables, prêtes à tout pour ne plus rester seules. De leur côté, des spécialistes des relations amoureuses affirment que ces sites promettent ce qu’ils ne peuvent pas apporter. Il y a donc tromperie sur la publicité. Mais force est de reconnaître que beaucoup de célibataires acceptent ce leurre allégrement. Décryptage…

Des promesses qui ne tiennent pas la route

Les sites de rencontres promettent à leurs souscripteurs qu’ils vont faire des rencontres, d’où l’appellation d’ailleurs. En réalité, ceux qui souscrivent y croient parce qu’ils veulent bien y croire et pourtant, en s’inscrivant, ils peuvent tout simplement accéder à un catalogue de profils, ce qui ne garantit nullement qu’ils vont réellement faire des rencontres. A tout le moins, ils feront des rencontres virtuelles avec certains candidats. Le gagnant dans l’histoire, c’est bien sûr le site car beaucoup d’utilisateurs deviennent accros et continuent encore et encore à se rendre sur le site pour multiplier les « rencontres ». Dans de nombreux cas, la frustration est omniprésente.

Les dommages sur le plan personnel

Plus ça ne marche pas, plus certains utilisateurs s’accrochent. Ils y passent un temps considérable qu’ils peuvent mettre à profit pour des activités plus positives ou avec des amis. Et quand ça ne marche toujours pas, ils finissent par croire que le problème, c’est eux. Ils perdent alors confiance en eux, ce qui les handicape lorsqu’ils doivent faire des rencontres réelles. Parfois, ces sites rendent les utilisateurs dépressifs : face à des personnes « expérimentées », ils se sentent démunis, pas à la hauteur, ce qui crée forcément des pensées et des sentiments négatifs qui ne les servent pas.

Perspectives alléchantes mais souvent trompeuses

Des spécialistes recommandent donc de se servir des sites de rencontres avec parcimonie, ou même de s’en passer. Car le virtuel a ses limites et les liens noués en ligne se font et se défont tout aussi facilement. Très vite, il est possible qu’une personne se retrouve déçue, et au final, perd toute confiance en elle et doute même de son potentiel de séduction. D’autres, ayant pourtant payé comme les autres, n’ont jamais réussi à décrocher un seul rendez-vous, mais bien sûr, les sites de rencontres n’en font pas mention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *