Lelibertyclub.fr : Le blog des libertins Sexo Retrouver le désir après l’accouchement

Retrouver le désir après l’accouchement



Il n’est pas facile de retrouver une vie sexuelle épanouie après la grossesse. Ceci est dû généralement aux chamboulements hormonaux ou troubles psychologiques. Entre les devoirs de parents et le traumatisme subi pendant l’accouchement, il est évident que le couple rencontre des problèmes. Mais comment remédier à ce manque de libido ?

A quel moment reprendre la vie sexuelle ?

Le col de l’utérus est ouvert pendant l’accouchement, ce qui nécessite du temps pour se refermer. Alors, mieux vaut attendre trois à quatre semaines avant de faire à nouveau l’amour pour éviter le risque d’infection. Même si cette période de cicatrisation a été dépassée, si vous n’avez pas envie, vous ne devez en aucun cas contraindre votre corps à passer à l’acte.

Accepter le changement physique

L’absence de désir sexuel peut être causée par des problèmes psychologiques : vous ne vous sentez plus belle ou vous avez honte de montrer votre corps. Apprenez à aimer votre nouvelle forme et faites des efforts pour plaire à votre conjoint. Ce n’est pas parce que vous êtes devenues mères que vous devez négliger votre apparence. Vous pouvez faire des exercices physiques et prendre soin de votre corps.

Faire passer la communication

Le problème de communication est souvent l’origine des problèmes sexuels les plus courants. Les deux nouveaux parents sont tellement préoccupés par leur bébé qu’ils oublient de passer ensemble un bon moment intime. Il n’y a même plus de discussion et la routine quotidienne commence à s’installer. On doit y remédier rapidement en adoptant 3 comportements, « savoir écouter, partager et confier ». Une fois, la relation de confiance et de solidarité rétablit, le désir sexuel revient automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *